Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal du web

Le journal du web

L'information par le web


Tournoi du secteur et du pétrole (foot féminin) : la RTI sort de la compétition

Publié par Richard Kouassi sur 31 Mai 2019, 17:10pm

Catégories : #SPORTS

Tournoi du secteur et du pétrole (foot féminin) : la RTI sort de la compétition

L’ équipe féminine de la RTI a fait ses adieux au tournoi dédié au secteur du pétrole et de l’énergie le samedi 25 mai 2019 suite à sa défaite contre la SIR (1-2). Elle quitte la compétition à la grande déception de ses supporters. FOXTROT et ANARE CI ne sont pas encore fixés sur leur sort. 

 

Le tournoi du secteur du pétrole et de l’énergie se poursuivra sans les joueuses de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), qui se sont inclinées (1-2) face à l’équipe de la Société ivoirienne de raffinage (SIR). Les communicatrices auront sans doute des regrets après leur élimination. FOXTROT pourrait ne plus continuer la compétition. Et ce, malgré sa victoire par forfait sur SERENITY. Le sort de FOXTROT se trouvait entre les pieds du ministère. En effet, en cas de victoire des joueuses du cabinet contre PETRO IVOIRE, FOXTROT obtenait son ticket pour le second tour.

Justement, le match Ministère-PETRO IVOIRE a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se disputent âprement la balle dès le coup d’envoi. Elles ne parviennent pas à trouver le chemin des filets jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, Jessica Danielle élimine avec brio un défenseur du Ministère, mais son tir est repoussé par la gardienne, bien en place. L’enjeu physique de la rencontre oblige Assalé Moua Monique, la numéro 8 du cabinet, à quitter ses partenaires. Le premier but de la partie porte la griffe de Aké Marie-France, qui donne l’avantage à PETRO IVOIRE. Elle décoche un tir depuis le milieu de terrain. La balle traverse la défense du cabinet et se loge dans les filets.

Le Ministère égalise quelques minutes plus tard sur un pénalty. Face à la portière des pétrolières, Kouacou Amenan Irène trouve la barre transversale, le ballon rebondit sur la portière et finit sa course dans les filets. Le match se termine par un score nul (1-1). Les deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale. 

Le comité procède aux vérifications de cartons entre FOXTROT et ANARE CI, qui totalise le même nombre de points. En cas d’égalité, les deux équipes se soumettront à un tirage au sort. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents